Mon Premier Carnet montagne

Le Carnet Montagne des enfants de 6 à 11 ans, pensé pour la découverte de la randonnée en famille.

DÉCOUVREZ LES EXTRAITS

Se PRéparer

Noter ses randonnées

Découvrir la faunes et la flore

COMMENT UTILISER CE CARNET ?

À qui s’adresse ce carnet ?

Evidemment aux adeptes de la randonnée en famille, mais aussi aux grands-parents qui veulent initier leurs petits-enfants à la randonnée ou encore aux commissions famille du Club Alpin… 

 Ce Carnet Montagne est pensé pour les enfants de 6 à 11 ans. 

Pourquoi avoir créé ce Carnet Montagne ?

Une sortie en montagne sollicite tous les sens de vos enfants. Ce carnet l’aidera à aiguiser ses cinq sens lorsque il est en montagne, pour profiter pleinement de cette expérience.

Une sortie en montagne se prépare. Avant de partir, il est important de préparer son itinéraire pour qu’il soit adapté. Préparer sa randonnée, c’est aussi remplir son sac de façon intelligente : étape par étape.

Une sortie en montagne demande de respecter certaines règles. Ce carnet explique à travers des jeux ce que votre enfant pourra rencontrer sur son chemin et les règles simples à respecter, pour que chacun puisse profiter de la montagne sans gêner les autres.

Pourquoi offrir un Carnet Montagne à votre enfant ?

Ce carnet est la fois un journal de bord, un herbier, un passeport pour collectionner des tampons et un manuel de préparation de ses randonnées… Il est pensé pour la découverte de la randonnée et la collecte de souvenirs. 

Mon Premier Carnet Montagne  :

  • accompagne votre enfant à chaque moment de sa randonnée : avant, pendant et après. De la préparation de son sac à dos au récit de sa journée.
  • lui permet de garder une trace de ces moments en famille ou entre amis, et de conserver ces souvenirs pendant des années. 

LA CHASSE AUX TAMPONS

Le carnet du petit randonneur rassemble les tampons des refuges où il s’est rendu. Ce carnet, tel un passeport, permet à vos enfants de récolter les cachets des différents lieux d’étapes.

La chasse aux tampons est une activité ludique. Grâce à leurs motifs uniques, toujours travaillés et détaillés, ils sont bien plus amusants à collectionner.

La chasse aux tampons est une activité poétique. Dans un sac, ils ne prennent pas plus de place que le carnet dans lesquels on les appose. Ils sont totalement gratuits et retracent de manière poétique et vivante l’itinéraire d’une randonnée.

Lors de votre passage en refuge, demandez au gardien de dégainer son tampon pour collectionner les tampons des refuges. 

CE QUE NOS BÊTA-TESTEURS EN PENSENT...

5/5
Très bonne idée !
Un joli carnet qu'on a plaisir à remplir après une journée en montagne. Le rendu final est super.
Paul M.
5/5
Génial
Mes petits-enfants adorent !
Marie L.
5/5
Vivement le début de la collecte
Dès que le confinement est levé, on commence la collection de tampons. Mes enfants ont hâte.
Julie S.

Mon Premier Carnet montagne

12,00 €

96 pages – 15 x 23 cm

Retour gratuit sans question 😉