fbpx

La Chasse Aux Tampons

La chasse aux tampons est une activité ludique. Grâce à leurs motifs uniques, toujours travaillés et détaillés, ils sont bien plus amusants à collectionner. Histoire, faune, flore, géographie alpine… leurs illustrations ont été réalisées avec soins pour vous faire découvrir l’univers de chaque refuge.  Du tramway du Mont-Blanc à Félix Faure en passant par la Pierra Menta et le Mont Pourri, ces tampons sont autant d’invitation au voyage et à la découverte de ces lieux d’étapes qui accueillent les randonneurs. 

La chasse aux tampons est une activité poétique. Dans un sac, ils ne prennent pas plus de place que le carnet dans lequel on les appose. Ils sont totalement gratuits et retracent de manière poétique et vivante l’itinéraire d’une randonnée.

Lors de votre passage en refuge, demandez au gardien de dégainer son tampon pour commencer la collection.

Ouverture de la chasse aux tampons dans…

  • 00Jours

Les refuges concernés

La FFCAM a créé avec ses partenaires dans la région des Écrins, de la Savoie et Haute-Savoie, l’opération REFUGE EN FAMILLE pour mettre en valeur les refuges accessibles aux familles. 

Grâce au soutien de la FFCAM, à partir du mois de juin, une soixantaine de refuges seront équipés de leur tampon personnalisé et la chasse aux tampons pourra commencer !

Comment ça fonctionne ?

Ce sont des tampons en bois.

Forme : rond 

Taille : 5 cm de diamètre. 

Non ! Aucune obligation, chaque gardien de refuge choisit. Ceux qui le souhaitent peuvent prendre des carnets en dépôt vente (25% de remise) ou en achat ferme (30% de remise).

Pour l’année 2021, les refuges concernés sont contactés via l’opération REFUGE EN FAMILLE. Puisque chaque tampon est unique, nous souhaitons qu’il convienne au gardien. C’est pourquoi, quand nous créons un tampon, nous faisons valider l’illustration au gardien avant fabrication. Une fois le motif terminé, les tampons seront fabriqués et envoyés aux gardiens peu avant l’ouverture de leur refuge pour l’été 2021. 

En France ! Nous avons choisi Atelier Tampons Paris pour fabriquer ces tampons.

C’est Emilie, qui est également l’auteure de Mon Premier Carnet Montagne. 

Ces tampons peuvent être collectionnés dans 

Mon Premier Carnet montagne

Le journal de bord des petits randonneurs !