fbpx
Vie de dirtbags

On part vivre sur la route dans un camping-car de 1993

Depuis quelques années, une envie de partir vivre sur la route nous taraudait… Pouvoir passer plus de temps en montagne et travailler à distance pendant les jours de mauvais temps : voilà le projet. 

Au printemps 2021, nous avons enfin pu sauter le pas et acheter un véhicule aménagé. 

Le voici : il s’agit d’un MB100 de 1993

Il n’avait que 112 000 km et rien à faire niveau mécanique. Mais en ce qui concerne l’esthétique intérieur, il y avait un peu de boulot… Nous avons donc profité de l’inter-saison pour refaire toute la déco. 

Le constat au départ était simple. Il y avait beaucoup trop de rose à notre goût : coussin, rideau, canapé, tapisserie… Et de magnifique luminaire digne d’un western saloon. Du kitch qu’on n’arrivait pas à assumer !

Le camping-car le jour de la visite, "dans son jus".
Les appliques murales de western saloon
Le plafonnier vintage
Les canapés roses
En retirant la tapisserie, on a vu une fuite du toit qui nous a donné un peu de fil à retordre...
Une cuisine en bon état, qui n'a pas eu besoin d'être modifiée.

Nous avons donc : 

– changé la tapisserie, refait les rideaux, canapé et coussin et changé les lumières le tout acheté en magasin de bricolage et en mercerie ; 

– refait le toit qui après pris l’eau et ajouté de l’isolation ;

– fait réviser le chauffage chez Loisir4Saison, et mis un détecteur de gaz acheté chez Just4Camper

Enfin, nous avons baptisé notre vieille roulotte Lucette, mis les skis dans la soute et récupéré un édredon de grand-mère en plumes d’oie… Nous voilà fin prêts à aller chasser la poudreuse pendant toute la saison. 

Carte des Alpes

✓ Entrez votre e-mail pour télécharger gratuitement en PDF la carte des alpes et y épingler vos sorties, passées et à venir…