fbpx
Partenaire

Climb Camp, un média web dédié à l'escalade

« Comment choisir son baudrier », « chaussons d’escalade trop serrés », « vaincre sa peur de grimper en tête », « système de cotations en escalade », « musculation à la maison pour l’escalade » … 

Ces requêtes vous sont familières ? Vous n’êtes pas seul !

Quand on commence l’escalade, on est souvent confrontés à tout un tas de questions, et à défaut d’être la cousine d’Adam Ondra, le petit-fils de Wolfgang Güllich, le tonton d’Alex Megos ou encore la sœur de Janja Garnbret… et bien Google est notre ami comme on dit !

L'origine de Climb Camp

À l’origine de​ ​Climb Camp​ on retrouve Thibaud et Argi. Partons ensemble du bon pied, ça se prononce « Argui », ne vous plantez pas, elle est basque et ça peut vite finir en coup de tatane La Sportiva… et on ne souhaite ça à personne.

Ils ont tout deux eu la chance incroyable de grandir face aux Pyrénées. Pour eux c’est certain, il n’y a pas meilleur endroit sur terre que la montagne. Outre les randonnées en été et la glisse en hiver, ils découvrent un jour que la montagne est aussi le théâtre de l’escalade. Et comme pour bon nombre de grimpeurs, ​ils associent bien rapidement ce nouveau hobby à quelque chose de bien plus fort​ : une nouvelle approche de la vie au plus proche de la nature.

Parce que le métro-boulot-dodo est tout ce qu’ils détestent et parce que la vie sans la grimpe c’est vachement moins sympa, ils décident de se consacrer au projet Climb Camp, visant à ​créer​, ​rassembler​ et ​partager​ toute l’information possible sur la grimpe au même endroit.

À qui s'adresse Climb Camp ?

À tous les amoureux du cailloux, ou de la belle résine.

L’escalade est une activité qui a la particularité de se décliner selon son environnement de pratique ou encore selon son style de pratique. De la même manière, on ne la pratique pas tous au même niveau. En ce sens :

  • que vous soyez débutant ou expert,

  • que vous grimpiez en salle ou en extérieur,

  • que vous soyez un aficionados du bloc, un adepte des voies ou encore un féru de vitesse…

Vous retrouverez sur Climb Camp ​des infos grimpe qui vous correspondent​.

Que trouve-t-on sur Climb Camp ?

Le site web – www.climbcamp.fr
Aujourd’hui le cœur de Climb Camp, c’est son blog. Alimenté d’un nouvel article grimpe tous les 5 jours. Vous pourrez y découvrir des contenus axés sur :

  • de l’entraînement pour l’escalade (progression et santé),

  • des points sur le matos (focus équipement, tests produits et tutoriels),

  • des infos grimpe (culture grimpe, actus et témoignages),

  • du divertissement !

À côté du blog, le site a référencé de nombreux spots d’escalade dans une map interactive pour trouver simplement où grimper près de chez soi, mais aussi d’autres ressources utiles spécifiques aux grimpeurs.

Quelques évolutions à venir…

Si le cœur d’activité de Climb Camp est la création de contenus pour l’escalade, l’équipe ne compte pas en rester là en proposant à l’avenir des programmes de musculation et de mobilité pour grimpeurs en collaboration avec Guillaume Feelgood, coach sportif, naturopathe et grimpeur à ses heures perdues.

On nous dit aussi dans l’oreillette que le carte des spots d’escalade est en phase de se refaire faire une beauté…

La page Instagram@ climb_camp
Vous voulez une dose de culture grimpe tous les jours dans votre poche ? N’hésitez pas à suivre la page Instagram @climb_camp sur laquelle vous pourrez trouver :

  • Un quiz spécial grimpe quotidien en story.
    🤯  Comment calculer le facteur de chute en escalade ?

    🎬 Quel film d’escalade met en lumière la légendaire ascension en solo d’Alex Honnold sur El Capitan ?

    ↔ Quel est l’allongement maximale d’une corde dynamique ?

    📏 Quelle est la hauteur maximale des blocs fixée par la FFME en salle ? etc… alors ça vous tente ?

          🕸️  Qui surnomme-t-on le « spiderman français » ?

  • Des publications variées.
    Focus équipement, infos diverses, lexique de la grimpe, spots d’escalade incontournables et bien d’autres.

Le mot des Dirtbags

Progresser en escalade n’est pas qu’une question de nombre d’heures hebdomadaires passées au bout d’une corde. Si la pratique est essentielle, elle peut être décuplée avec les bonnes connaissances. Pour cela, nous sommes convaincus qu’il faut identifier les principaux leviers de progression et se nourrir de la pratique d’autres participants. Selon nous, Climb Camp fait partie de ces ressources qui permettent d’analyser sa pratique et de tirer de meilleur le sa séance d’escalade. A lire sans hésitation !